Appel à communication

MISE À JOUR :

Prolongation de l’appel à communication

C’est avec un immense plaisir que nous annonçons l’ouverture de l’appel à communication pour la Conférence internationale interdisciplinaire de recherche sur le genre qui se tiendra les 28 et 29 avril prochain. Les  propositions de communication peuvent être envoyées à l’adresse du secrétariat de la Conférence au plus tard le 19 février 2016 [MAJ: reporté au 26 février] (détails dans le document PDF ci-dessous). Ils pourront être rédigés en français ou en créole. D’une longueur maximale de 250 mots, elles comprendront une brève description de l’objet (théorique et/ou empirique) ainsi que des méthodologies retenues. Ces propositions seront évaluées par le comité scientifique qui transmettra notification de l’acceptation le 4 mars 2016.

Cette conférence est rendue possible grâce à l’appui de l’Université Quisqueya (UniQ) en partenariat avec l’Université du Québec en Outaouais (UQO) et son Observatoire sur le développement international et l’analyse différentiée selon les sexes (ORÉGAND), ainsi que grâce à l’appui financier de l’Agence interuniversitaire de la Francophonie (AUF) Bureau Caraïbe.
Des actes de colloque seront publiés suite à la Conférence. Les textes soumis feront l’objet d’une évaluation scientifique. Les modalités de soumission circuleront sous peu.

Télécharger l’Appel à communication (PDF)

Appel Communications – Conférence internationale interdisciplinaire de recherche sur le genre 2016